La Cassine
le conseil a choisi une construction en bois qui s’intègre agréablement dans le site forestier du Bochet.
Son volume équilibré permet d’accueillir 80 personnes.
Les locaux, utilisables toute l’année, sont répartis en une salle volumineuse, une cuisine professionnelle équipée, des locaux sanitaires et un local technique.
Utilisation et location
La location indigène est privilégiée. Une priorité de réservation est accordée au plus tôt neuf mois avant la date prévue pour les personnes et sociétés de la commune. Le coût de la location s’élève à Fr. 200.00 par utilisation.
Pour la location hors commune, la réservation est accordée au plus tôt trois mois avant la date prévue et la location fixée à Fr. 300.00
La demande dépasse malheureusement de beaucoup l’offre de mise à disposition. Il est possible de pré-réserver le site par , par téléphone (024/473.61.61) ou en se présentant au guichet durant la semaine qui précède la date à partir de laquelle la réservation est possible. En l’absence de pré-réservation, la priorité est accordée à la première personne qui, dès 7h30 le jour où la réservation est ouverte, se présente au guichet, appelle l’administration ou lui fait parvenir un . En cas de candidatures multiples à 7h30 le jour J, cas de figure récurrent, l’administration procède à un tirage au sort auquel participent les personnes présentes et celles qui auraient fait acte de pré-réservation. Aucune faveur n’est attribuée.
La mise à disposition des locaux dépend du versement d’une caution de Fr. 300.00. Ce montant est restitué avec la reddition des locaux.
Les heures de fin de musique, respectivement de fin d’utilisation sont :
du dimanche au jeudi, 23 h 00, horaire identique aux établissements publics, le vendredi et le samedi,
03 h 00, horaire identique aux manifestations des sociétés locales.
Un collaborateur communal (auxiliaire) effectue la mise à disposition et la tenue des inventaires des locaux.